top of page
Rechercher

La Dre Santa Heede se joint à la Division d'ophtalmologie de l'Université McMaster.

Dernière mise à jour : 6 juil. 2023

La Dre Santa Heede a rejoint l'Université McMaster en novembre 2022. Découvrez sa brillante carrière.



Elle a débuté ses études de médecine à l'Université de Riga, en Lettonie. Elle a étudié et obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Hambourg, en Allemagne. Après avoir terminé sa spécialisation en ophtalmologie pédiatrique et en strabisme chez l'enfant à l'Hôpital pour enfants de l'Alberta, à l'Université de Calgary, en 2010, la Dre Heede a effectué un remplacement d'un an à l'IWK Health Centre de l'Université Dalhousie, à Halifax. Depuis lors, elle a travaillé en tant que médecin-consultant principal et a donné des conférences dans les principaux hôpitaux universitaires en Allemagne.


Elle possède aussi une vaste expérience en tant que chirurgien de haut volume dans le domaine du strabisme, réalisant des procédures standard ainsi que des chirurgies complexes de transposition et de révision. Son intérêt particulier et sa passion se portent sur les cas complexes de strabisme paralytique chez les enfants et les adultes. Elle a publié des articles sur la chirurgie du strabisme, avec une récente soumission à BMC concernant sa nouvelle procédure de modification visant à améliorer la force d'abduction dans la paralysie du sixième nerf. À des fins d'apprentissage, elle a contribué à un article complet sur les troubles des mouvements oculaires supranucléaires dans le journal professionnel de l'Association des orthoptistes en Allemagne.


Dre Heede a enseigné aux résidents en ophtalmologie et aux étudiants en orthoptie. Elle officie en tant qu'examinateur pour l'European Board of Ophthalmology. Au cours des 8 dernières années, elle a collaboré avec l'Université de Stradins à Riga, en Lettonie, en donnant des conférences sur l'ophtalmologie pédiatrique et les cas complexes de strabisme aux résidents et aux ophtalmologistes généralistes, consultant des patients atteints de strabisme complexe et en réalisant des chirurgies complexes.


En plus de son travail clinique, elle continue d'occuper le poste de directrice médicale des projets de dépistage et de chirurgie du strabisme en Amérique du Sud et en Amérique centrale pour Volunteer Eye Resources International (VER International, https://www.verinternational.org).


Nous sommes ravis d'accueillir Dre Heede au sein de notre division cet automne et nous nous réjouissons de l'accueillir au sein de notre communauté ophtalmologique plus large.

2 vues

Commentaires


bottom of page